

LE GARDEUR DE TROUPEAU
« Le Gardeur de troupeau » est une exposition des masques de théâtre de la compagnie Azur & les Aéroplanes.
« Je n’ai jamais gardé de troupeaux,
Mais c’est vraiment tout comme.
…
Je suis un gardeur de troupeaux
Mon troupeau, ce sont mes pensées
Et mes pensées sont toutes des sensations.
…
Lorsque j’écris des vers sur un papier situé dans mes pensées,
Je sens mes mains qui serrent un bâton de berger. »
Poèmes d’Alberto Caeiro - Fernando Pessoa « Le gardeur de troupeaux »
En clin d’œil à Fernando Pessoa, gardien d’un troupeau de poètes, et génial porteur de masques invisibles et subtils, nous avons mis en place l’exposition « Le gardeur de troupeau ».
« Chaque histoire est une aventure théâtrale.
De chaque aventure, j’ai choisi un moment d’émotion,
suspendu, poétique, un arrêt sur image …
Je vous offre d’être, un temps, le gardeur de mon troupeau d’histoires. »
P. Gattepaille
Cette exposition permet au visiteur une promenade à travers différentes histoires qui retracent les aventures théâtrales de la Compagnie « Azur et les Aéroplanes ».
Attisant la curiosité, la réflexion du spectateur, et l’enveloppant dans un sentiment qui dure, l’émotion jaillit du silence et de l'obscurité, comme des paroles éveilleuses murmurées aux pèlerins par les sculptures de l’abbatiale de Moissac ou des temples de Dunhuang, en Chine.
Exposition de gravures à la MAC de Pérouges
Cette exposition collective, avec l'Atelier Alma de Gleizé (69), regroupe les oeuvres gravées de l'association. Cette saison, en relation avec une création artistique en milieu naturel intitulée «Méristaimes», je témoigne par le média de la gravure des liens introspectifs que j'établis avec les mondes poétiques et singuliers du règne Végétal. J'invite le spectateur à rentrer en contact avec les lointains intérieurs de la matière Végétale, à son principe fondamental générateur : le méristème.Vous pourrez retrouver mes gravures récentes: les "Méristaimes I et II" ainsi que de plus anciennes gravures " Les enfants du Sorbier" et "L'arbre aux oiseaux" qui rendent également hommage aux liens entre l'Homme et le Végétal. Quant aux 7 "Hadopélagiques", et les 3 variations autour de " L'insoutenable légèreté" il est question d'actualité sur les corps méprisés, abandonnés, non-respectés...