KMK est un collectif artistique qui travaille autour de la question du masque dans la société contemporaine. Les artistes l’expérimentent de sa conception à sa mise en jeu. KMK définit ses actions artistiques suite à la mise en place d'un jeu.

 

 

 

Le collectif est porté par la Compagnie Azur et les Aéroplanes en partenariat avec le Théâtre du caillou rouge et Les troubles champêtres.

 

 

Les membres fondateurs sont  Patricia Gattepaille - sculptrice de masques, plasticienne comédienne et marionnettiste.  Muriel Carrupt – comédienne et metteur en scène. Etienne Tribu – comédien. Vincent Noclin – photographe et vidéaste.

 

L’équipe administrative est constituée d’une chargée de production, Noémie Chhina et d’un graphiste…..

 

Viennent d'intégrer l'équipe une comédienne vidéaste et une comédienne marionnettiste.

 

 

 

Nous sommes à la recherche de partenaires pour soutenir et développer nos expérimentations dans différents lieux de la métropole Lyonnaise, dont nous souhaitons présenter la création pour 2017. 

 

La compagnie prévoit pour 2017 la création d'un nouveau spectacle dont le titre provisoire "Neige", est inspiré de l'oeuvre d'un poète Lyonnais. Une série de 18 masques est à l'oeuvre pour préparer ce nouveau projet.